Voici l’homme qui arbitrera le choc entre le Standard et l’Antwerp ce dimanche: cela va rappeler de mauvais souvenirs aux fans liégeois…

Vidéo
Voici l’homme qui arbitrera le choc entre le Standard et l’Antwerp ce dimanche: cela va rappeler de mauvais souvenirs aux fans liégeois…

Ce dimanche, le stade Maurice Dufrasne sera le théâtre de son deuxième choc de la saison. Après le Racing Genk en journée d’ouverture, c’est l’Antwerp qui se déplace en bord de Meuse. Et les Rouches risquent d’avoir fort à faire car, en face, le Great Old est déjà au pied du mur. Seule équipe n’ayant pas encore engrangé la moindre unité dans cet exercice, l’Antwerp doit s’imposer à Sclessin pour ne pas entrer dans une spirale négative.

Ce mardi, l’Union Belge de football a dévoilé le nom de l’homme qui dirigera cette rencontre : il s’agit de Bram Van Driessche.

Ce nom ne devrait toutefois pas faire plaisir aux supporters du Standard. En effet, la dernière joute des Liégeois arbitrée par M. Van Driessche, c’était… la finale de Coupe de Belgique perdue par le matricule 16 ! Les hommes de Mbaye Leye s’étaient inclinés 1-2 face au Racing Genk…

Cette même saison, le referee de 36 ans a officié lors de deux autres rencontres des Rouches : les deux matches de championnat face à l’Antwerp, justement ! Ceux-ci se sont à chaque fois soldés par un partage 1-1. Enfin, pour trouver une victoire liégeoise arbitrée par Bram Van Driessche, il faut remonter à février 2018 (4-3 contre Mouscron). Après cela, les Rouches affichent un bien triste bilan de douze rencontres sans la moindre victoire…

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo