«Un Indien dans la ville»: que devient Ludwig Briand, l’interprète de Mimi-Siku?
TF1 rediffuse ce soir « Un Indien dans la ville ». Le film de 1994 révélait le jeune Ludwig Briand, aujourd’hui fonctionnaire à l’État.

En 1994, sortait dans les salles le mythique film « Un Indien dans la ville », avec dans le rôle de Mimi-Siku, un certain Ludwig Briand. À ses côtés, on retrouvait Thierry Lhermitte, Patrick Timsit, Miou-Miou ou encore Arielle Dombasle.
Si à l’époque il avait 13 ans, l’homme est aujourd’hui quarantenaire. Et n’a depuis plus vraiment évolué dans le monde du cinéma. À part quelques apparitions à la télévision dans les années 1990, rien de grandiose. « Un Indien dans la ville c’est ma seule expérience cinéma, après j’ai fait des courts-métrages, des séries : La Caverne de la Rose d’Or, Un et un font six. (…) Mais j’avais conscience du côté éphémère de cette carrière », vient-il de confier à Télé-Loisirs.
Il s’orientera donc vers les études, et professionnellement vers l’immobilier après une maîtrise en droit. « À mes 18 ans, quand j’ai réussi mon bac, j’ai enchaîné sur des études de droit (…) je voulais me consacrer à mes études pour avoir une sécurité », précise-t-il, toujours à Télé-Loisirs.
En 2013, il devient champion d’Île-de-France de poker amateur. En 2015, on apprend qu’il rejoint l’École nationale des greffes de Dijon.
Et maintenant ? « Je suis fonctionnaire de l’État, plus précisément greffier au ministère de la justice, donc rien à avoir avec le cinéma ! »
Côté vie privée, Télé-Loisirs précise que Ludwig est en couple. S’il n’a pas encore d’enfant, il n’hésitera pas deux fois à lui montrer « Un Indien dans la ville » : « Ce n’est pas quelque chose dont j’ai honte, au contraire ! »
« Un Indien dans la ville », 5 août 2021, 21h05, TF1.
A lire aussi

Guillaume Canet est le nouvel Astérix: «Nos premières répétitions ont été catastrophiques!»

Guillaume Canet: «Pour Zlatan, j’avais envie d’un guerrier»

Après «Westworld», Anthony Hopkins revient en série: voici son nouveau rôle surprenant

Oscars: «Close» de Lukas Dhont nommé pour l’Oscar du meilleur film étranger

La plainte contre JCVD classée sans suite
