Un incendie ravage une maison de Pry (vidéo)

Vidéo
La fumée se voyait de loin.
La fumée se voyait de loin. - J.C.

Un incendie s’est déclaré ce samedi après-midi dans une maison du village de Pry, dans la commune de Walcourt. La fumée se voyait de loin.

Le feu a démarré entre 16h et 17h. Selon les secours descendus sur place, la maison est complètement embrasée. Elle aurait pris feu par le garage, sans qu’on en connaisse pour l’instant la raison.

J.C.

Le propriétaire n’était heureusement pas dans son domicile lorsque les flammes sont apparues. À leur arrivée, les pompiers ont tenté de limiter les dégâts, notamment en empêchant l’incendie de se répandre aux maisons voisines. Les câbles électriques ont posé quelques soucis aux hommes du feu. Ores est d’ailleurs descendu sur les lieux de l’incendie.

J.C.

Autre problème : la citerne à mazout aurait éclaté, ou du moins elle a été transpercée. Du mazout s’est déversé dans la rue et dans un petit ruisseau tout proche.

Vers 18h, l’intervention des pompiers était toujours en cours. Mais il n’y avait plus de flamme visible. Le service « travaux » de la Ville de Walcourt était attendu sur place pour donner un coup. L’opération a été menée par les pompiers de la zone de secours DINAPHI, épaulés par des renforts venus de la caserne de Marcinelle, appartenant à la zone Hainaut-Est.

J.C.

Toute la rue où se trouve la maison incendiée a été bloquée. La police locale s’est chargée de boucler le périmètre.