Un projet de 9 parcelles constructibles à Chastrès dérange les riverains: «Nous sommes toujours contre ce projet et ce pour plusieurs raisons»

La servitude de passage servira d’accès au futur lotissement.
La servitude de passage servira d’accès au futur lotissement. - L.M.

Non loin de la route des Barrages et du zoning de Chastrès (Walcourt), un tout nouveau projet de 9 parcelles constructibles pourrait voir le jour à la rue Saint-Donat. C’est en tout cas ce qu’annonce l’enquête publique qui doit se terminer le 3 septembre prochain. Celle-ci concerne l’urbanisation d’un terrain enclavé entre la rue Saint-Donat et la rue du Vertia ainsi que la mise en voirie d’un petit passage permettant l’accès à la prairie actuelle.

→ Si le quartier connaît une hausse de nouvelles habitations depuis quelques années, les riverains ne voyaient pas la situation d’un mauvais œil.

→ Plusieurs problèmes sont soulevés par les riverains. Les voici.

Désormais, Marie-France et les autres riverains des rues Saint-Donat et du Vertia devront attendre la fin de l’enquête publique. A ce moment-là, le collège communal devra prendre position tout en prenant en compte les différentes remarques, qu’elles soient positives ou négatives. D’ici là, une deuxième lettre d’opposition sera envoyée par les 36 habitants du quartier.

Loïc Martin

Notre sélection vidéo