Abonnez-vous pour 1€

Test de «The Legend of Zelda: Skyward Sword HD»: une épée réaffûtée pour 2021

Test de «The Legend of Zelda: Skyward Sword HD»: une épée réaffûtée pour 2021
Nintendo

La série des Zelda est réputée pour être une des meilleures dans le milieu des jeux vidéo. Nintendo y apporte toujours un soin particulier et, il faut le dire, les différents volets de cette saga sont souvent de petites pépites, entre action, aventure et énigmes/puzzles.

Lorsque Skyward Sword était sorti sur Wii en 2011, il avait pourtant divisé.

Critiques

Pour la première fois, grâce à la télécommande, on devait manier l’épée de Link, le héros, nous-mêmes et beaucoup de mécaniques du jeu reposaient sur cette détection de mouvements. Un choix que beaucoup n’avaient pas aimé.

D’autres avaient critiqué Fay, la fée qui parlait et l’aidait un peu trop souvent. Enfin, certaines portions du jeu étaient jugées répétitives.

Néanmoins, le jeu ne manquait pas du charme et de l’inventivité de la série Zelda avec un univers coloré, de superbes musiques, une histoire bien ficelée et des donjons intelligemment conçus et qui ne manquaient pas de challenge.

Des bonnes surprises

C’est sûrement pour cela que Nintendo a décidé de lui donner un petit coup de jeune avec cette version HD sur la Switch. Le jeu est truffé de petites améliorations techniques, qui rendent le jeu bien plus agréable.

Il est même entièrement jouable avec les boutons. Dans ce mode, c’est le stick droit qui remplace vos mouvements. Il suffit d’appuyer dessus pour que Link donne un coup d’épée dans la direction souhaitée.

Pas forcément plus pratique que la détection des gestes, mais les joueurs apprécieront l’effort !

Et si c’est vrai que certains passages obligatoires du jeu, notamment ceux d’infiltration, peuvent sembler longuets, les donjons et autres zones à explorer sont dignes de la série Zelda. Cela vaut donc la peine de persévérer.

Nombreux secrets

De plus, Skyward Sword regorge de secrets et autres coffres à découvrir. Les joueurs qui aiment finir les jeux à 100 % devraient se régaler.

Cette version HD est donc la meilleure façon de découvrir ce jeu si vous étiez passé à côté en 2011, ou pour les fans, de revivre cette aventure une fois de plus.