En ce momentAlerte caniculeAlerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilJouez aux mots croisés Accueil Régions Sambre-Meuse Actualité de la région de Sambre-Meuse

Contrôle ONSS, facture Sabam complète, le patron du Grand Ryeu (Sivry-Rance) est choqué: «Tout ça alors que la crise sanitaire nous a usés»

Alors qu’il a rouvert son restaurant depuis à peine deux mois, Alain Boschman, le patron du Grand Ryeu (Sivry-Rance), a été contrôlé par l’ONSS vendredi et a reçu, ce mardi, une facture complète de la Sabam pour 2021, alors qu’il est resté fermé 5 mois.

Malmenés pendant de longs mois avec la crise Covid, les professionnels de l’Horeca ne se sentent pas toujours soutenus par les pouvoirs publics. C’est le cas d’Alain Boschman, patron du Grand Ryeu (Sivry-Rance).

▶▶ Le restaurant de Grandrieu a fait l’objet d’un gros contrôle (lois sociales, mesures Covid…), vendredi soir, en plein service. Et mardi, nouvelle mauvaise surprise. « J’ai reçu une facture de la Sabam pour 2021. On me réclame une année complète, alors que nous avons dû fermer 5 mois sur ordre de l’État ! », déclare Alain Boschman.

▶▶ Il est excédé : « Tout ça alors que la crise sanitaire nous a usés. » Il ne compte pas se laisser faire.

▶▶ Cela dit, la Sabam a mis un système de compensation en place.

Notre sélection vidéo

Commentaires

8 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Sambre Meuse Actu

Voir plus d'articles