Plusieurs années après avoir pardonné l’homme déclaré coupable du meurtre de son beau-frère, elle se marie avec lui: «Je l’aime» (vidéo)

Plusieurs années après avoir pardonné l’homme déclaré coupable du meurtre de son beau-frère, elle se marie avec lui: «Je l’aime» (vidéo)
Capture vidéo Instagram

John Tiedjen est derrière les barreaux depuis maintenant 32 ans. Cet Américain de 57 ans a été reconnu coupable du meurtre de son demi-frère Brian McGary en 1989. Les deux frères vivaient ensemble depuis que Brian avait 15 ans et ils étaient devenus colocataires. Brian a été retrouvé mort à l’âge de 18 ans, poignardé et blessé par balle dans sa chambre.

À l’époque, les détectives auraient trouvé le sang de Brian sur le canon d’un pistolet et des balles se trouvaient dans les poches de John Tiedjen. Il aurait dit aux policiers qu’il ne se souvenait pas de ce qui s’était passé la nuit de la mort de Brian. Les procureurs ont affirmé que ses empreintes digitales ont été trouvées sur le pistolet et il a été condamné à perpétuité.

Malgré tout, John Tiedjen a toujours clamé son innocence et il a réussi à obtenir un nouveau procès. Il a été libéré sous caution en attendant que son procès ait lieu ce mois-ci. Il en a profité pour se marier à Crystal Straus, l’autre belle-sœur de Brian. Un clip de la cérémonie des jeunes mariés a été mis en ligne sur Instagram et un avocat semblait présider les noces.

« Je l’aime, évidemment », a déclaré Crystal au micro de WKRC « Si je ne l’aimais pas, je ne serais pas assise ici avec lui. » John Tiedjen a déclaré à News5 Cleveland qu’il l’avait demandé en mariage par téléphone, le soir du Nouvel An de l’année dernière. Il y a plusieurs années, Crystal avait écrit une lettre à John Tiedjen, lui disant qu’elle lui pardonnait du meurtre de Brian. « Je lui ai écrit une lettre en retour où je lui ai dit que je ne l’avais pas tué. »

Après cet échange épistolaire, ils sont tous les deux restés en contact, rapporte le Washington Post. « Nous avions tous les deux quelque chose en commun, la perte de Brian. Nous avons commencé à parler et ça a fait des étincelles. »

John Tiedjen reste assigné à résidence et une première audience dans le cadre de son nouveau procès aura lieu le 31 août.

Notre sélection vidéo