Accueil 7Dimanche L'actualité de 7Dimanche

Soleil et températures agréables: le 1er beau week-end de l’été!

Le premier vrai week-end de soleil a été couronné de succès. Ces deux jours étaient attendus impatiemment. A la Côte, la fréquentation a fait un joli bond avec le retour de la chaleur.

Il aura fallu attendre longtemps avant de le vivre, mais le premier beau week-end de ces vacances d’été est enfin arrivé ! Samedi a été une journée baignée par le soleil et visiblement, selon les prévisions météorologiques, ce dimanche 15 août sera également propice aux promenades, sorties familiales et activités en extérieur. Et comme souvent, l’autoroute qui mène à la mer a été prise d’assaut par les vacanciers. « Dès le retour du beau temps, nous avons constaté une augmentation proportionnelle des touristes », confirme-t-on à l’office du Tourisme de La Panne. « On le remarque déjà au nombre de visiteurs qui sont venus s’enquérir de renseignements au sein de l’office du Tourisme. »

À Nieuwport, les rues commerçantes ont connu une belle affluence, mais, nous précise l’office du Tourisme local, tout a été mis en place afin de garder une distanciation physique respectant les conditions sanitaires.

Même son de cloche du côté de Middelkerke : « La digue de Middelkerke est assez pleine. Il y a beaucoup de touristes et les hôtels sont quasi remplis », explique Alessio Vervaeke, collaborateur administratif au sein de l’office du Tourisme de Middelkerke. « Nous avons beaucoup d’activités, ça tombe bien. Et le week-end prochain, nous avons également prévu un week-end country. »

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Aussi en L'actualité de 7Dimanche

Voir plus d'articles