En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Normes Covid, gestion de l’Euro… La police carolo en a marre des critiques!

Depuis quelques semaines, on entend systématiquement la même rengaine dans les bistrots de la place de la Digue, dans quelques commerces de la rue de Dampremy… Les cafetiers se plaignent des « contrôles stricts de la police, qui fait fuir les clients tellement elle se montre présente… » Il ne s’agit pas là d’un coup de gueule isolé, mais d’un sentiment de malaise qu’on ressent de plus en plus profond. La police carolo a tenu à réagir !

Le commissaire Eric De Brabander, à la tête du Peloton de Sécurisation et Ordre public (PSO), et Olivier Schneidesch, de la direction des opérations, peuvent comprendre une certaine tension. « Le contexte du Covid rend les gens plus nerveux. En prime, les règles n’ont pas toujours été claires. Ce n’était pas forcément noir ou blanc, mais plutôt gris. Raison pour laquelle nous avons toujours privilégié la pédagogie à la verbalisation. »

>> « Nous faisons la différene entre l’esprit et la lettre », disent-ils.

>> « Nous allons régulièrement discuter avec les commerçants. »

>> Les policiers ont en quelque sorte le sentiment d’être critiqués quoi qu’ils fassent.

Notre sélection vidéo

Commentaires

5 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles