Séquence bêtisier : Vincent de « Koh-Lanta » terrifié par une épreuve de « Fort Boyard » ! (vidéo)
Ce vendredi 13 et samedi 14 août, Tipik et France 2 diffusaient le neuvième épisode de la saison 32 de « Fort Boyard ». Le chanteur Dave était le capitaine d’une équipe composée des animatrices Elsa Fayer et Carrine Teyssandier, du chanteur Jérémy Frérot, du maître des « 12 coups de midi » Paul El Kharrat et du candidat de « Koh-Lanta » Vincent Blier.
Ce dernier s’était clairement distingué lors de la dernière saison du jeu de TF1, non pas pour ses performances sportives, mais bien pour ses stratégies malicieuses et son goût pour les punchlines à l’anglaise. On se souvient aussi de lui pour son caractère peureux et ses petits cris aigus qu’il poussait à chaque moment de stress. Du pain béni pour « Fort Boyard » !
Le Père Fouras ne l’a donc pas épargné. Durant la chasse aux clés, il nous a bien fait rire en combinaison rouge moulante, accroché au sol collant du jeu de l’araignée…
Mais le climax de son aventure fut l’épreuve du spa. Dans cette cellule, le candidat doit répondre à trois questions énoncées par le Père Fouras, tout en plongeant dans des bains remplis d’animaux. Au menu pour Vincent ? Crabes, grenouilles et serpents ! Autant vous dire qu’on a eu droit à un moment d’anthologie. À chaque bac, le jeune homme était littéralement épouvanté. Entre cris stridents et gigotements démesurés, l’analyste financier n’a vraiment pas su garder son sang-froid… et ce, pour notre plus grand plaisir. Fou rire garanti.
Scénario exceptionnel : les candidats privés de Boyards
Malheureusement, Vincent n’a pas su remporter l’indice tant convoité. Ses coéquipiers n’ont pas fait mieux, puisqu’au total, ils n’en ont empoché qu’un seul sur les cinq mis en jeu ! De quoi poser problème dans la Salle du Trésor. Au total, quatre célébrités ont dû se sacrifier pour dénicher d’autres indices et ainsi déchiffrer le mot code. Mais cela n’a pas suffi. Les candidats ont manqué de temps et n’ont pas su récolter les précieux Boyards. Un cas de figure plutôt rare dans l’émission. Malgré tout, l’association Frédéric Galianne (venant en aide aux enfants aveugles), défendue par Dave et ses amis, a pu bénéficier d’un chèque de 3000€, le montant minimum assuré par la production.