Abonnez-vous pour 1€

Vincent Kompany: une première année mouvementée mais encourageante

Vincent Kompany: une première année mouvementée mais encourageante
Photo News

Ce mardi est un jour spécial pour Vincent Kompany. Il marque son premier anniversaire en tant qu’entraîneur principal du Sporting d’Anderlecht. Le 17 août 2020, Anderlecht a annoncé tant sa retraite en tant que joueur que sa nomination comme entraîneur principal du RSCA laissant Frankie Vercauteren prendre la porte de sortie dix mois après son troisième retour dans le club de son cœur.

Douze mois durant lesquels le jeune entraîneur, dont la cote est toujours aussi élevée dans la capitale, a fait ses dents. En s’ouvrant notamment sur le plan tactique au fil des discussions internes. Mais aussi des résultats en dent de scie d’une jeune équipe en mouvement perpétuel durant les périodes de transferts. Le tout dans un contexte financier difficile pour le club le plus titré du pays. Cela n’a pourtant pas empêché l’homme aux 89 sélections avec les Diables rouges de permettre au Sporting d’Anderlecht de renouer avec la Coupe d’Europe après deux saisons d’abstinence. Encourageant pour la suite même si tout n’a pas été parfait.

►► Du coup de tonnerre de son arrivée chez les Mauves à son bilan, en passant par son plan de jeu et son charisme: retrouvez l’analyse complète de la première année de Kompany à Anderlecht.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo