En ce momentDiables RougesCoupe du monde 2022CTR AwardsPermis de conduire Accueil Régions Liège Actualité de la région de Liège

Odeurs, rats, cadavres d’animaux: les riverains en ont marre des déchets de l’A601 à Juprelle, «je suis inquiète pour la santé de mes enfants»

Situation compliquée pour les riverains de l’A601 où sont entreposés les déchets des inondations de la mi-juillet. Ils doivent subir à présent de nombreuses nuisances.

« La gestion des 155.000 tonnes de déchets générés par les inondations sans précédent de la mi-juillet prendra un an », a rappelé la ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier, comme annoncé précédemment dans nos éditions.

Les 155.000 tonnes de déchets ont été temporairement stockées sur l’autoroute A601, fermée à la circulation. «  Pour l’A601, cela va prendre beaucoup plus de temps», a déclaré la ministre Ecolo, évoquant une durée d’un an.

A Fexhe-Slins, les habitants de la rue d’Anixhe ont décidé d’alerter les autorités communales et régionales en leur adressant un courrier.

► « Je suis inquiète pour la santé de mes enfants » : les riverains témoignent de leur situation

La bourgmestre réagit ici  : « Ce n’est pas une propriété communale »

Notre sélection vidéo
Abonnement La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale

Aussi en Liège Actu

Voir plus d'articles