Un incendie se déclare dans une toiture chaussée de Nivelles à Sombreffe: l’origine du feu encore inconnue

Ce mardi, en milieu d’après-midi, les pompiers de la zone de secours Val de Sambre ont été appelés pour un important feu de toiture à Sombreffe, chaussée de Nivelles. Les faits se sont déroulés dans une habitation non loin du radar fixe installé le long de la chaussée. L’incendie a provoqué un gros dégagement de fumée dans le centre de Sombreffe.

Feu de toiture dans une maison à Sombreffe.
Feu de toiture dans une maison à Sombreffe. - LL.P.

Comme le rapporte Marc Gilbert, colonel des pompiers, le feu a démarré dans la toiture. Il s’est ensuite propagé à une pièce située dans les combles de la maison.

L’origine de l’incendie est inconnue. « On ne sait pas exactement comment le feu a démarré. Il n’y avait personne dans la pièce située en dessous de la toiture et aucune activité n’y était menée. »

Des litres d’eau ont été nécessaires pour venir à bout du brasier.
Des litres d’eau ont été nécessaires pour venir à bout du brasier. - LL.P.

Les pompiers sont intervenus en nombre avec une autopompe, une citerne, une échelle et un véhicule d’officier. « Heureusement, il n’y a eu aucun blessé », rapporte le colonel. « Il n’y a que des dégâts matériels. »

La chaussée bloquée

Afin de garantir le travail des pompiers, la police a bloqué la chaussée en amont et en aval, engendrant quelques soucis de circulation dans le centre de Sombreffe.

Pour venir à bout des flammes, les pompiers ont dû déverser des litres d’eau dans l’habitation. « L’immeuble n’est plus habitable. Il y a de gros dégâts à cause des eaux. »

Grâce au travail des pompiers, l’incendie a pu être maîtrisé un peu avant 17h. Ce dernier ne s’est pas propagé aux habitations voisines.

Notre sélection vidéo