Abonnez-vous pour 1€

Anderlecht officialise le prêt de Timon Wellenreuther à Willem II

Anderlecht officialise le prêt de Timon Wellenreuther à Willem II
Photo News

Timon Wellenreuther retourne à Willem II. Le gardien allemand de 25 ans est prêté pour une saison par Anderlecht au club de Tilburg, ont annoncé les deux clubs mercredi.

Timon Wellenreuther était passé de Willem II à Anderlecht il y a un an, signant alors un contrat de quatre ans au Parc Astrid. Il a joué 23 matches avec le Sporting la saison dernière, à la suite de la blessure d’Hendrik Van Crombrugge dont il était la doublure. Relégué sur le banc par Bart Verbruggen au début des playoffs, le gardien allemand a encore reculé d’un rang dans le hierarchie des gardiens mauves après l’arrivée de Colin Coosemans.

Sur une voie de garage à Bruxelles, il tentera de se relancer dans son ancien club, dont il a porté le maillot de 2017 à 2020

Wellenreuther a été formé au Karlsruher SC et à Schalke 04, où il a fait ses débuts tant en Bundesliga qu’en Ligue des Champions à l’âge de 19 ans. Après un prêt en Espagne, au Real Deportivo Mallorca (2015-2016), il avait rejoint en 2017 les rangs de Willem II, où il a joué 77 matches toutes compétitions confondues en trois saisons.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo