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Ingrid, 57 ans, fait deux fois la même erreur lorsqu’elle gare sa voiture et reçoit deux amendes: elle a réussi à se faire rembourser!

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Photo d’illustration - Belga

« Début juin, j’ai reçu une facture pour une amende de stationnement à Genk », explique-t-elle à nos confrères du Het Belang Van Limburg. « J’avais un ticket de parking, mais j’avais oublié le ‘1’ avant les lettres. En conséquence, ma plaque d’immatriculation était méconnaissable pour l’ordinateur de la société de stationnement OPC. »

La femme de 57 ans a alors déposé une plainte auprès de la société, prétextant qu’il s’agissait d’une simple inattention et qu’elle avait bien payé le parking. « C’est bon pour une fois », répond la société OPC. Mais avant qu’elle ne reçoive la première amende de 20 euros, elle s’était de nouveau garée à Genk en faisant la même erreur. « Stupide, hein ? »

La société a logiquement refusé d’annuler la seconde amende pour cause de récidive. Mais les deux erreurs se suivent si rapidement qu’elle n’a pas pu apprendre de sa première erreur vu qu’elle n’en a été informée que plus tard. « Nous constatons qu’il n’y a effectivement pas eu de possibilité d’apprentissage. La première lettre, pour une redevance de stationnement du 26 mai, a été envoyée le 2 juin. La deuxième redevance est datée du 4 juin. Nous avons donc annulé sa rétribution et lui rembourserons son paiement. »

Un mois plus tard, Ingrid a pu être remboursée.

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