Abonnez-vous au journal de votre région et recevez en cadeau une montre connectée Samsung Galaxy Watch4 ou un robot multifonction Domo

«La Porte du Silence»: un livre bouleversant sur Guillaume, autiste de 6 ans décédé tragiquement

Nathalie Boutiau avec les parents de Guillaume.
Nathalie Boutiau avec les parents de Guillaume. - A.G.

Il est de ces textes plus difficiles que d'autres à entamer. « Le pas le plus dur à franchir a été celui de proposer l'idée du récit aux parents de Guillaume. Je n'ai pas connu ce petit enfant personnellement, mais le papa de Guillaume est un grand ami de mon mari, j'en entendais donc parler », retrace Nathalie Boutiau, écrivaine et institutrice.

>> « J'étais touchée par les difficultés du quotidien qu'il rapportait, le jugement des personnes extérieures notamment par rapport son enfant autiste. Et puis est arrivé le drame »

>> Les parents du petit Hutois ont accepté de se livrer à la Saint-Georgienne.

>> « La Porte du Silence » s'adresse à tous les publics, parents d'autistes ou non, il tend d'ailleurs à sensibiliser à l'importance de ne pas juger.

« La Porte du Silence » est disponible à la Dérive à Huy, au magasin Club de Saint-Georges et se commande dans toutes les librairies, au prix de 15,50 euros. Les bénéfices des ventes seront reversés à l'asbl Le Mistral de Saint-Georges.

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo

Notre sélection vidéo