Un blessé grave dans l’incendie d’une fonderie à Jemeppe-sur-Sambre

Ce vendredi, un incendie a ravagé la fonderie de la Sambre
Ce vendredi, un incendie a ravagé la fonderie de la Sambre - DoR

Ce vendredi, tôt dans la matinée, la fonderie de la Sambre de Jemeppe-sur-Sambre a été victime des flammes. C’est la présence d’eau, en contact avec le métal en fusion qui aurait causé une explosion. Suite à ça, le feu a attaqué la structure. Les services de secours de la zone Val de Sambre sont intervenus.

« Nous sommes juste en face et grâce à la proximité, nous avons pu intervenir vite », explique le chef des pompiers, Marc Gilbert. Malgré l’intervention rapide des hommes du feu, deux personnes ont été touchées. Les deux blessés ont été conduits en urgence à l’IMTR, l’hôpital des grands brûlés de Charleroi, par le SMUR et les deux ambulances présentes sur place. L’une des deux victimes est gravement touchée. Une grande partie de son corps est brûlée.

Les pompiers ont pu rapidement dompter l’incendie. Sur les coups de 10 heures, tout était éteint. « On est parvenu avec une dizaine d’hommes à maîtriser les flammes. » En plus du SMUR et des ambulances, ce sont deux autopompes et un camion-citerne qui sont intervenus, ce matin, rue des Trois Frères Servais. Après nettoyage, le travail à la fonderie pourra reprendre son cours. Du côté de la fonderie, les dégâts matériels semblent, aussi, considérables.

Les photos sont à découvrir ici. https://lanouvellegazette-sambre-meuse.sudinfo.be/821196/article/2021-08-20/un-blesse-grave-dans-lincendie-dune-fonderie-jemeppe-sur-sambre?_ga=2.43041447.366578328.1629384989-1475955597.1622492590

Notre sélection vidéo