Qui est Michou, le youtubeur qui débarque au casting de «Danse avec les stars»?

Qui est Michou, le youtubeur qui débarque au casting de «Danse avec les stars»?
Instagram / michou_yt

Alors que la date de lancement du retour de « Danse avec les stars » n’a pas encore été annoncée, le casting, lui, se précise. Depuis quelques jours, TF1 confirme quotidiennement les noms des célébrités qui tenteront de nous impressionner avec leurs talents de danseurs. Ce vendredi, c’est le jeune Michou qui a annoncé sa participation, dans ses stories Instagram, confirmant la rumeur qui tournait depuis plusieurs semaines. Si ce petit nom évoque des lunettes bleues et un costume pailleté aux plus âgés d’entre nous, les plus jeunes auront directement identifié le youtubeur aux 6 millions d’abonnés. De son vrai nom Miguel Mattioli, le jeune homme de 19 ans est une véritable star de la plateforme, où il s’est fait connaître avec des capsules humoristiques, mais surtout, des vidéos gaming. Il s’est notamment spécialisé dans les jeux vidéo ultra-populaires « Fortnite » et « Among Us ». « Je suis tombé dedans quand j’étais tout petit. Je devais avoir 12 ans et je regardais des vidéos sur Youtube tous les jours. Je m’étais dit : “Je veux faire comme eux ! ”  » confiait-il à Pure Médias il y a quelques mois, concernant ses débuts en tant que vidéaste, inspiré par Squeezie, Norman, ou encore Cyprien. Même s’il n’a pas atteint les records de ses trois pointures de la plateforme, il peut se targuer d’avoir collaboré à plusieurs reprises avec McFly et Carlito. Leur dernière collaboration est d’ailleurs à l’origine du dernier défi de taille du duo : une traversée de la Méditerranée, à la rame…

À noter que l’arrivée de l’Amiénois dans la compétition de danse de TF1 ne sera pas sa première apparition dans une grande chaîne télé. Il a déjà participé aux « 12 coups de midi », mais aussi été invité sur le plateau de « Touche pas à mon poste ». Le jeune homme s’est également lancé dans la musique l’année dernière, avec la sortie d’un album intitulé « My Life ». Publié l’été dernier sur sa chaîne Youtube, son premier clip, « Dans le club », a immédiatement cartonné, atteignant le million de vues en 24h, et en compte aujourd’hui plus de 37 millions. Michou ne devrait par ailleurs pas se sentir trop seul dans les coulisses de DALS, puisqu’il va y retrouver Wejdene, qu’il connaît depuis longtemps. La chanteuse a déjà fait plusieurs apparitions sur la chaîne du youtubeur, tandis que ce dernier l’avait aidé à lancer la sienne. Très proches, ils s’affichent régulièrement ensemble sur les réseaux sociaux, au point que des rumeurs d’idylle ont longtemps circulé à leur sujet. Ils ont pourtant démenti tous les deux, affirmant n’être qu’amis.

Un casting éclectique

Attendus sur le parquet, les participations de Tayc, Bilal Hassani, Jean-Baptiste Maunier, Lola Dubini ont été confirmées. Une sélection qui vise à attirer plus de jeunes parmi l’audience de « Danse avec les stars ». Lââm, Gérémy Credeville, Moussa de « Koh-Lanta », et Lucie Lucas seront également de la partie. Niveau jury, du changement est aussi prévu, notamment avec l’arrivée de Jean-Paul Gaultier, qui multiplie les nouveaux projets, après son ultime défilé haute couture, présenté en 2020. L’autre nouvelle tête, c’est celle de François Alu, Premier danseur au Ballet de l’Opéra de Paris. Denitsa Ikonomova délaissera quant à elle son rôle de danseuse, histoire de laisser une chance à ses anciens collègues de remporter le trophée qu’elle a déjà décroché 4 fois. Elle sera remplacée sur le parquet par Coralie Licata, qui n’est autre que l’épouse de Christophe Licata.

Notre sélection vidéo