NRJ dévoile ses nouveautés: Adélaïde Charlier parlera climat cette saison, «Grâce à NRJ, notre force de frappe sera plus importante»

Adélaïde Charlier.
Adélaïde Charlier. - S. De Coster

Adélaïde, comment est née cette collaboration avec NRJ ?

NRJ souhaite arriver à une empreinte zéro carbone d’ici à 2030. La direction de la radio m’a contactée pour me demander des conseils. On s’est vu et on a eu l’idée tous ensemble de créer une chronique quotidienne sur le climat. Le but est de pouvoir partager le message qu’il est urgent de réagir face au dérèglement climatique. On va tous devoir entamer cette transition et on doit montrer aux politiques qu’on est partant et qu’on se lance. Grâce à cette communication et à cette collaboration avec NRJ, notre force de frappe sera plus importante.

Quel sera le contenu de cette chronique quotidienne ?

Tous les jours, pendant une minute, je répondrai aux questions que beaucoup se posent sur le dérèglement climatique et aux actions que l’on peut faire. Par exemple, c’est quoi le CO2  ? J’expliquerai aussi pourquoi on a attaqué en justice nos gouvernements pour leurs inactions face au climat. Le but est de rendre accessible l’information du climat à tout le monde.

>> Toutes les nouveautés du groupe Nostalgie et NRJ à découvrir ICI

Notre sélection vidéo