La doyenne des Wanzois, Georgette Paquet, est décédée à l’âge de 106 ans

Georgette Paquet avait célébré ses 106 ans le 30 juillet.
Georgette Paquet avait célébré ses 106 ans le 30 juillet. - D.R.

Georgette Paquet, une ancienne couturière spécialisée dans les robes de mariée, était la doyenne des Wanzois. Elle est décédée mardi aux Avelines, la maison de repos située à Wanze où elle résidait depuis quelques années.

Georgette Paquet avait fêté son 106e anniversaire le 30 juillet dernier. La petite fête s’était déroulée en présence de ses proches, de l’échevin de la santé Thierry Wanet et du personnel des Avelines.

Des réjouissances que Georgette avait appréciées. En dépit de son grand âge, elle était toujours assez vaillante comme nous l’expliquait, il y a une dizaine de jours la directrice des Avelines : « Mme Paquet a toujours du répondant et un caractère bien trempé. Et c’est très bien comme ça, nous suivons son rythme. »

À l’occasion de son anniversaire, Georgette avait eu droit à un ballotin de pralines en provenance du palais Royal ainsi qu’à un petit mot du Roi et de la Reine !

Sa santé a cependant décliné et ce mardi. la Wanzoise, s’est éteinte dans la nuit de lundi à mardi.

Les funérailles ce jeudi

Née à Marchin, Georgette Paquet était mariée à Albert Robert et a longtemps résidé à Waremme. Le couple a eu une fille, qui est malheureusement décédée. Georgette a cependant toujours une petite-fille et plusieurs arrière-petits-enfants.

La défunte repose au funérarium Jean François rue des Prés 140 à Waremme.

L’eucharistie des funérailles, suivies de l’inhumation se déroulera à l’église Notre-dame de Waremme, le jeudi 26 août à 10 heures 30.

En dépit de son grand âge, Georgette Paquet n’était pas la doyenne de l’arrondissement. Ce privilège revient à Marcelle Lévaz. La Remicourtoise qui a fêté ses 110 ans à la Ferme Blanche a même été sacrée doyenne du Bénélux en mai dernier.

Notre sélection vidéo