Abonnez-vous pour 1€

Polémique auprès des supporters sur l’interdiction de fumer dans le stade du Sporting: «Certains iront fumer en cachette, dans les toilettes…»

Polémique auprès des supporters sur l’interdiction de fumer dans le stade du Sporting: «Certains iront fumer en cachette, dans les toilettes…»
PhotoNews

C’est Geoffrey qui nous en parle en premier : ce supporter carolo suit le Sporting depuis ses courtes culottes et fume depuis presque aussi longtemps. « Cette loi est passée durant la crise covid, un peu en stoemelings. Bon, soit, elle est là, il faut l’appliquer. Mais c’est consternant ! Un stade, c’est un lieu ouvert, où il y a de l’aération pas comme un café ou un restaurant. Là, je comprends parfaitement l’interdiction de fumer en intérieur. Mais le client peut sortir pour allumer sa cigarette. Ici, au Sporting, le soir du premier match, on savait qu’on ne pouvait plus fumer en tribune. Qu’est-ce qui s’est passé, à la mi-temps, on s’est retrouvé à plusieurs du côté de l’esplanade, donc en dehors des tribunes et à l’intérieur des grillages fermés. Nous n’étions pas sur la rue… Hé bien, des stewards sont venus, certains sympas, d’autres moins, pour nous dire qu’ils fermaient les yeux cette fois-ci, mais que le prochain coup, c’était 250 euros d’amende ! »

>> Bref, les supporters ne peuvent plus fumer nulle part  : « Certains iront fumer en cachette, dans les toilettes… »

>> Pierre-Yves Hendrickx, directeur administratif du RCSC, explique pourquoi ils n’ont pas créé de zones fumeurs.

Notre sélection vidéo