Abonnez-vous pour 1€

Du changement concernant les pensions en Belgique

Vidéo
Du changement concernant les pensions en Belgique
Belga

L’extension avec deux nouvelles fonctionnalités devrait vous permettre de prendre des décisions de carrière en toute connaissance de l’impact sur votre pension, a indiqué vendredi le Service fédéral des pensions.

Les nouvelles possibilités s’appliquent aux employés. Outre l’impact d’un nouvel emploi en tant que salarié (quel que soit le statut de salarié, d’indépendant ou de fonctionnaire), l’impact d’un changement de situation professionnelle peut être simulé, comme le fait de retravailler à temps partiel ou à temps plein. Ceux qui gagnent plus ou moins peuvent entrer leurs nouvelles données salariales et autres avantages dans le simulateur pour voir immédiatement le nouveau montant de la pension prédéterminée.

Un outil d’organisation de carrière

« Grâce aux nouvelles fonctions, mypension.be devient de plus en plus un outil important pour l’organisation de votre carrière. Désormais, vous pouvez également garder un œil sur l’impact de vos choix professionnels sur votre pension. C’est important. Dès qu’ils font leurs premiers pas sur le marché du travail, les citoyens sont soutenus de cette manière. Mypension.be permet ainsi à chacun de faire les bons choix et d’affronter l’avenir en toute confiance », déclare la ministre des Pensions Karine Lalieux (PS).

Les futures réformes des pensions prévues pourraient entraîner des changements profonds. L’équipe de mypension.be donne la priorité à la mise à jour des fonctionnalités existantes sur la base de ces réformes. Le Service fédéral des Pensions ajoute que les nouvelles fonctionnalités suivront.