«Spencer» se dévoile: une première bande-annonce avec Kristen Stewart en Lady Di

Vidéo
«Spencer» se dévoile: une première bande-annonce avec Kristen Stewart en Lady Di
NEON

La production de « Spencer » se prépare petit à petit pour la sortie du biopic centré sur la princesse de Galles, en dévoilant, cette semaine, de nouvelles images sublimes. Il y deux jours, la date de sortie américaine a été annoncée profitant de la publication de la sublime affiche. Sobre et délicate, on y aperçoit une Lady Diana prostrée, visiblement acculée, et vêtue d’une somptueuse robe blanche, aux détails dorés. Vendredi, c’est finalement un premier teaser qui a été mis en ligne. On y retrouve une Kristen Stewart plutôt convaincante, dans la peau de Diana Spencer, qui se prépare pour des festivités royales. Esseulée et déboussolée, elle tente de s’évader comme elle peut.

Les fins observateurs auront remarqué une esthétique léchée, proche de celle de « Jackie », un autre biopic réalisé par Pablo Larrain, mais qui dressait le portrait d’une autre grande dame, sous les traits de Natalie Portman. À noter que le film se concentrera sur les vacances de Noël 1991 de Diana, qui se sont soldées par sa décision de quitter le Prince Charles. « Le mariage entre le Prince et la Princesse de Galles est affaibli depuis longtemps. Malgré les rumeurs de divorces et liaisons extra-conjugales qui abondent, la paix est décrétée pour les fêtes de Noël au domaine de Sandringham. Il y a à boire, à manger et à chasser. Diana connaît le jeu. Mais cette année, les choses vont être très différentes. » précise le synopsis. Au casting, on retrouvera également Jack Farthing (dans le rôle du prince Charles), Timothy Spall, Sean Harris et Sally Hawkins.

Reste à savoir si Kristen Stewart parviendra à convaincre ceux qui ne la pensent pas à la hauteur du rôle, lui reprochant notamment moins de prestance que Lady Di, mais aussi sa prestation dans la saga « Twilight ». Les Américains pourront se faire une idée le 5 novembre prochain, lors de sa sortie outre-Atlantique. Aucune date européenne n’a encore été annoncée, si ce n’est la présentation de « Spencer » à la Mostra de Venise, le 3 septembre, en avant-première mondiale. Selon Variety, il pourrait sauter la case cinéma et sortir directement sur Amazon Prime Video en France.


Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.