Netflix officialise le retour de «Manifest»!

Netflix officialise le retour de «Manifest»!

La campagne #SaveManifest, lancée par les fans de la série a porté ses fruits, comme vient de l’annoncer Netflix. Toujours très habile dans ses techniques de communication, la plateforme a choisi une date très symbolique pour officialiser cette excellente nouvelle ce samedi, à 8h28 (heure du Pacifique). Le 28 août est une date très importante pour les fans de « Manifest », puisqu’elle correspond au « jour 828 » (8/28, comme s’affiche le format des dates aux États-Unis), correspond au vol 828, qui est à l’origine du mystère principal de la série. Ainsi, comme pour le 4 mai de « Star Wars » (« may fourth », qui ressemble au début de la phrase « May the Force be with you », la version originale de « Que la Force soit avec vous »), le 28 août est devenu un signe de ralliement pour les plus grands adeptes de la série. C’est d’ailleurs grâce à leur dévouement et leur entêtement que le show va connaître une seconde vie.

En juin dernier, alors que la diffusion de la saison 3 de « Manifest » était sur le point de s’achever, et que des rumeurs d’annulation battaient leur plein, les deux premières saisons ont été mises en ligne sur Netflix. Le drame fantastique a rapidement cartonné sur la plateforme, se hissant en haut du top 10 des programmes les plus regardés. Sur Twitter, une toute nouvelle audience s’est révélée, montrant son enthousiasme pour la série et tentant de résoudre les différents mystères déployés au cours des deux premières saisons (puis de la troisième, ajoutée sur la plateforme à la mi-août). C’est comme ça que l’idée de convaincre Netflix de donner une seconde chance à la série est née, manifestée par la création du hashtag #SaveManifest. Le créateur, Jeff Rake, a même apporté son soutien au mouvement, tweetant régulièrement sur les différents développements, y compris l’échec des négociations entre le géant du streaming et Warner Bros, qui produit la série. Mais Netflix est visiblement revenu sur sa décision et a repris les négociations, qui se sont concrétisées ces deux dernières semaines. « Le fait que nous puissions récompenser les fans avec la fin qu’ils méritent m’émeut énormément. Au nom du casting, de l’équipe, des scénaristes, réalisateurs et producteurs, je tiens à remercier Netflix, Warner Bros., et bien sûr les fans. C’est grâce à vous. » a annoncé Jeff Rake, réagissant au retour de sa création.

Le géant du streaming n’a pas donné d’informations supplémentaires, quant au stade de production de la suite de « Manifest ». Deadline a, cependant, précisé que le deal inclut de nouveaux contrats pour les équipes créatives et du casting seront également maintenus. Selon le média spécialisé, le retour de Josh Dallas (Ben Stone) et Melissa Roxburgh (Michaela Stone) est d’ores et déjà assuré, mais les négociations seraient encore en cours pour J.R. Ramirez (Jared Vasquez), Parveen Kaur (Saanvi Bahl), Luna Blaise (Olive Stone), Matt Long (Zeke Landon), ou encore Jack Messina (Caleb Stone). Cette quatrième saison sera la dernière, et comptera 20 épisodes, de quoi donner une conclusion digne de ce nom à la série, et sera dévoilée en simultané aux États-Unis et dans le reste des pays où est présent Netflix.