Des conditions météo dantesques à Spa-Francorchamps: le GP de Belgique a été retardé de trois heures

Photos
Reuters
Reuters

Le départ du Grand Prix de Belgique, prévu initialement à 15h00, a été retardé à cause de la pluie qui continue de tomber sur le circuit de Spa-Francorchamps. Les monoplaces ont finalement pu prendre le départ à 18h17, après plus de trois heures d’attente.

Les voitures étaient en place sur la grille de départ quand la décision a été prise par la direction de course. Repoussé plusieurs fois à 15h10, 15h15, 15h20, le départ du tour de formation a été donné à 15h25. Mais les conditions étaient encore trop pluvieuses pour pouvoir donner le départ réel. C’est finalement à 18h17 que le départ a été donné.

« C’est assez horrible, je n’arrive quasiment pas à voir la monoplace devant moi et il y a de l’aquaplanning», a par exemple expliqué Lando Norris (McLaren) pendant le tour de formation.

Le temps pluvieux depuis le début du week-end dans les Ardennes belges a déjà provoqué l’accident de ce même Norris, samedi, pendant les qualifications.

Deuxième du championnat, le Néerlandais Max Verstappen est en pole position devant les Britanniques George Russell (Williams) et Lewis Hamilton (Mercedes), leader actuel du championnat du monde.

Notre sélection vidéo