Abonnez-vous pour 1€

Isabelle, agressée par une cliente devant son café à Charleroi ce vendredi, souffre d’une fracture du radius: «Je vais devoir être opérée»

Isabelle devant le Chapeau, peu avant l’ouverture de l’établissement.
Isabelle devant le Chapeau, peu avant l’ouverture de l’établissement. - Kim Foucart

On le sait, l’Horeca a vécu de longs mois difficiles avec les fermetures liées à la crise sanitaire. Pour ne rien arranger, le mauvais temps a découragé de nombreuses personnes de profiter des terrasses cet été. Alors, ce vendredi, sur la place de la Digue, chacun avait enfin le sourire : plusieurs établissements s’étaient réunis pour organiser un petit concert, sans que la moindre goutte de pluie ne fasse son apparition, et le public avait répondu présent.

Hélas, comme trop souvent, un comportement individuel a suffi pour gâcher la fête. « Vers 20h30, une femme est entrée dans mon café en demandant une bière », témoigne Isabelle Cohart, la bien connue patronne du Chapeau, mais aussi de la Cuve à Bière à la ville haute. « Mais elle se montrait agressive avec les clients déjà présents et ne semblait pas dans un état normal. J’ai donc refusé de la servir et je lui ai demandé de quitter les lieux. »

>> Isabelle raconte ce qu’il s’est passé ensuite : « Elle m’attendait et elle m’a poussée violemment et je suis tombée la tête en avant. »

>> La patronne du Chapeau a alors perdu connaissance  : « Je me suis fracturé le radius, cela va nécessiter une opération. »

>> La dame qui l’a poussée est déjà bien connue de la police  : plusieurs commerçants carolos ont eu des problèmes avec elle.

Notre sélection vidéo