Une actrice emblématique de «Demain nous appartient» quitte le feuilleton de TF1: «J’étais tellement bien dans cette série»

Une actrice emblématique de «Demain nous appartient» quitte le feuilleton de TF1: «J’étais tellement bien dans cette série»
TF1 / DNA

Ceux qui suivent la série « Demain nous appartient » sur la Une ou sur TF1 devaient s’en douter. Le départ de Juliette Tresanini, qui incarne Sandrine Lazzari, n’est pas une surprise. En effet, son personnage s’apprête à rejoindre la Guadeloupe.

Mais c’est désormais confirmé, celle qui était là depuis les débuts de la série, quitte bien le feuilleton de TF1. Invitée du Festival Séries Mania, elle s’est d’ailleurs confiée à Télé-Loisirs : « J’ai mis un peu de temps à me faire à l’idée que j’allais quitter cet endroit qui m’a permis d’avoir une vie de maman et de comédienne épanouie. On est extrêmement bien à Sète. Les gens nous ont adoptés. »

Cette décision n’est pas la sienne, mais bien celle de la production, et Juliette Tresanini la prend avec relativisme : « Dans la vie, quand on ferme une porte, une autre s’ouvre. Mon départ de DNA va me donner des opportunités. J’étais tellement bien dans cette série, tellement heureuse d’être tous les jours avec mes amis, que j’aurais pu ne pas bouger pendant dix ans. Là, je sors de ma zone de confort, j’ai le luxe d’avoir du temps pour développer de nouveaux projets : j’écris un long-métrage, je démarche des producteurs, et j’ai décroché un rôle dans une série de TF1. La chaîne ne m’abandonne pas, bien au contraire. Cela me rassure ! »

Si Sandrine s’apprête à quitter Sète, elle sera de retour quelques semaines plus tard, pour une dernière intrigue. Après ça, son départ sera définitif, sauf si, la production décide de la faire revenir… Après tout, elle n’est pas morte comme le personnage qu’incarnait Linda Hardy. Là, un retour serait un peu plus compliqué…