En ce momentCoupe du monde 2022Permis de conduire Accueil Régions Namur Actualité de la région de Namur

Le chantier du rond-point Léopold à Namur prolongé de 15 jours à cause de cyclistes

Les travaux du rond-point Léopold doivent en partie être recommencés. Des cyclistes ont roulé sur une voirie en cours de séchage. Prévue pour ce 1er septembre, la fin du chantier est maintenant prévue pour le 15 septembre.

Les travaux de l’ancien rond-point Léopold, à Namur, devaient être terminés pour ce 1er septembre. Ils sont toutefois prolongés pour une durée de 15 jours. « Les travaux en cours sur la partie sud de la place Léopold, à savoir la réalisation de la phase des voiries en béton, le séchage des dalles et le marquage définitif au sol, qui devaient se clôturer au 31 août 2021, vont néanmoins prendre un peu de retard », prévient ainsi la Ville de Namur.

« En effet, les dalles de béton fraîchement coulées afin de rétablir la jonction entre la rue Gaillot et la Place Léopold (voirie fermée à la circulation le temps de la réalisation et du séchage) ont été empruntées par divers cyclistes, engendrant des dégradations de ces dernières, dégradations structurelles et visuelles (ornières prononcées). Il en résulte une démolition et une réfection complètes des dalles concernées. »

L’entrepreneur doit en fait recommencer son travail, à cause de ces cyclistes, « entraînant une prolongation de la fermeture de la jonction entre la rue Galliot et la Place Léopold jusqu’au 15 septembre. »

Selon la commune, les accès vers le centre-ville pour les véhicules et les cyclistes, à savoir la rue Lucien Namêche et la rue Dewez, seront malgré tout rétablis dès ce 1er septembre. « Seule la jonction entre la rue Galliot et la Place Léopold reste inaccessible jusqu’au 15 septembre prochain. » La situation ne change pas, par contre, pour les piétons.

Une carte des déposes-minute

Par ailleurs, place Maurice Servais, le chantier se poursuit toujours. Mais face aux difficultés de stationner autour de la Place, « la Ville de Namur tient à rappeler que des zones de dépose-minute existent à proximité de celle-ci. » La commune a réalisé une carte qui localise les déposes-minute les plus proches de la Place.

Elle rappelle pour l’occasion que certaines règles doivent être respectées : l’emplacement ne peut être utilisé que le temps strictement nécessaire au chargement ou au déchargement du passager ou de la passagère, à défaut d’une amende ; il faut respecter les heures de stationnement dépose-minute précisées sur le panneau ; le piéton ou la piétonne doit attendre la voiture plutôt que l’inverse.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Namur Actu

Voir plus d'articles