En ce momentGrosse chaleur !Alerte rouge au pollenOpération impôtsLes partis sur le grilPolitiques tatouésJouez aux mots croisés Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Violente dispute conjugale entre Nicolas et Ophélie à Montigny: «Elle voulait m’arracher le sexe, j’ai dû la frapper!»

Nicolas et Ophélie sont tous deux poursuivis devant le tribunal correctionnel. Pour des coups qu’ils se sont mutuellement portés au cours d’une terrible dispute conjugale en avril 2018. Ils sont tous deux en aveux d’avoir frappé l’autre mais expliquent avoir été contraints à ce recours à la violence pour « sauver leur peau ». Ils invoquent tous deux la légitime défense.

Une chose est sûre : la nuit du 17 au 18 avril 2018, Ophélie et Nicolas ont eu une violente altercation. La jeune femme était en sang, le nez fracturé et des hématomes sur tout le corps lorsqu’elle a été admise au service des urgences, au petit matin. Quant à Nicolas, il portait des profondes traces de griffures au niveau des parties génitales, des traces de coups sur le torse et des marques sur les mains. Mais leurs explications sont diamétralement opposées.

Le récit du quadragénaire fait froid dans le dos : « On était dans la cuisine. La discussion a dégénéré. Elle m’a sauté dessus avec une violence inouïe. Elle a tenté de m’arracher les parties intimes. C’était horrible. C’est l’instinct de survie qui a joué : je lui ai décoché un coup de pied dans les jambes et un coup de poing au visage. Je me suis enfui à l’extérieur, ce qui a déclenché l’alarme et fait venir mes parents. C’est leur arrivée qui m’a sauvé ».

► Ophélie a un autre souvenir de cette soirée : voici sa version des faits

► Le parquet a choisi le camp de la femme : ses explications sont plus crédibles que celles de son ancien compagnon

Nicolas risque très gros

Commentaires

8 Commentaires

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles