Pensionné en 2018, ce commandant des pompiers a repris du service depuis les inondations à Limbourg: «C’était une scène apocalyptique»

L’ancien commandant des pompiers Michel Braham a repris du service comme bénévole à Limbourg suite aux inondations.
L’ancien commandant des pompiers Michel Braham a repris du service comme bénévole à Limbourg suite aux inondations. - F.P.

C’était en 2018. Après 50 ans de carrière, le commandant des pompiers de Limbourg Michel Braham prenait une retraite bien méritée. Une retraite dont il est sorti ce jeudi 15 juillet lorsqu’il a vu les inondations ravager sa ville de cœur comme il l’appelle.

Ce jour-là, la bourgmestre de Limbourg Valérie Dejardin lui passe un coup de fil afin de voir s’il est disponible pour aider. « J’ai travaillé avec lui durant plusieurs années notamment dans le cadre de la gestion de crise. C’est quelqu’un en qui j’ai une entière confiance, qui a des qualités et qui aime sa Ville », rapporte-t-elle. Et l’ancien commandant des pompiers, aujourd’hui âgé de 69 ans, n’a pas hésité longtemps avant de donner sa réponse. « Je n’ai pas hésité une seconde. C’est un honneur de pouvoir apporter ma petite pierre à l’édifice ».

>> Le commandant ne s’attendait pourtant pas à un tel désastre  : « C’était une scène apocalyptique »

>> Présent depuis un mois et demi sur place, il ne sait pas quand sa mission s’arrêtera.

Notre sélection vidéo