Abonnez-vous pour 1€

Nu en rue à Nalinnes, un jeune homme agresse plusieurs personnes: le père de famille a comparu devant la chambre du conseil de Charleroi

Stan, le berger roumain, a sauvé sa propriétaire de l’homme nu qui l’agressait.
Stan, le berger roumain, a sauvé sa propriétaire de l’homme nu qui l’agressait. - Montage Sudpresse/D.R.

Zelimkhan, un père de famille jusque là sans histoires, ne conserve aucun souvenir de sa récente « escapade » à Nalinnes, il est même persuadé n’avoir rien fait… alors qu’une dizaine de témoins l’ont aperçu errant en rue dans le plus simple appareil et ont appelé la police.

Vu son état d’agitation extrême et sa confusion, il a été placé en détention à l’annexe psychiatrique de la prison et il doit être examiné par un expert psychiatrique qui devra déterminer s’il est pénalement responsable de ses actes ou pas.

Jusque là, l’homme n’est pourtant pas connu ni soigné pour des problèmes psychiatriques, même s’il a déjà connu des « crises » par le passé. Il mène -ou menait jusque ces derniers jours- une vie normale, du côté de Farciennes, en compagnie de son épouse et de ses enfants. Qu’est-ce qui a causé son « pétage de plomb » qui aurait pu avoir des conséquences funestes pour au moins l’une des victimes qu’il a tenté d’étrangler? Difficile à dire. Peut-être une résurgence de son passé puisqu’il est originaire de Tchétchénie où il a, semble-t-il, vu, subi ou commis des faits difficiles dans sa jeunesse avant de venir en Belgique…

La chambre du conseil devrait logiquement confirmer le mandat d’arrêt dans la journée.

Notre sélection vidéo