Abonnez-vous pour 1€

Violent crash frontal entre une BMW et une Porsche lors d’un meeting illégal aux Lacs de l’Eau d’Heure: «En temps normal, c’est bien organisé»

Vidéo
Grave accident dans un rassemblement illégal de voitures.
Grave accident dans un rassemblement illégal de voitures. - D.R.

Ce vendredi en soirée, un gros rassemblement de personnes et voitures a eu lieu à Boussu-lez-Walcourt (Froidchapelle), au niveau du parking du Belvédère, à hauteur du lac Féronval, aux lacs de l’Eau d’Heure.

Alors que plus ou moins 400 personnes étaient présentes sur les lieux pour un rassemblement de démonstration de voitures, tuning, etc. un important accident a eu lieu, vers 22h.

Comme témoigne une personne sur place, « l’événement était organisé par un groupe Facebook. Le rendez-vous était donné au niveau du parking près des Jet Skis. C’est pour ça qu’il y avait autant de monde. » La fête a été de très courte durée pour les amateurs d’automobile. « À 22h, le rassemblement commençait. À 22h02, l’accident avait lieu… »

Lors d’une course illégale

Comme en témoignent plusieurs photos et vidéos sur les réseaux sociaux, plusieurs voitures étaient en train de faire des démonstrations et courses de vitesse sur la N907, quand l’une d’elle a mal tourné.

Les circonstances sont encore floues. Mais selon un premier témoin sur place, les organisateurs avaient prévu une course entre deux voitures. « Mais ça a été très mal géré. Normalement, ce genre d’accidents ne devait pas arriver. »

Toujours selon le témoin, alors que deux véhicules, une Porsche Cayenne et une Audi, se préparaient à faire une course, un véhicule de marque BMW arrivant en sens inverse, à vive allure, a percuté la Porsche Cayenne, abîmant l’Audi au passage. D’après le témoin sur place, le choc fut violent.

>> Les organisateurs avaient prévu une course entre deux voitures  : « En temps normal, c’est bien organisé »

>> La police s’est rapidement rendue sur place pour constater les dégâts (Photos)

Notre sélection vidéo