Abonnez-vous pour 1€

Vidéo ahurissante sur la E40 en direction de la côte: le conducteur d’une Mercedes s’en prend à un couple et tente de les pousser, il a été arrêté!

Vidéo
Vidéo ahurissante sur la E40 en direction de la côte: le conducteur d’une Mercedes s’en prend à un couple et tente de les pousser, il a été arrêté!

Vendredi dernier, nous vous partagions la vidéo totalement ahurissante d’un couple pris à partie par un automobiliste devenu complètement fou sur la E40, en direction de la côte belge. Une vidéo qui avait interpellé, choqué et fait le tour de la toile.

Sur les images, on voyait le conducteur d’une Mercedes mettre la pression pendant de longues minutes au conducteur d’une Porsche suite à une manœuvre que le premier n’avait visiblement pas apprécié. À plusieurs reprises, le chauffard fou a tenté de pousser le couple dans le décor et est même sorti de son véhicule, sur l’autoroute et avec une barre de fer. Heureusement, les faits n’ont pas eu de conséquences dramatiques.

Grâce à la vidéo, la police a pu identifier le conducteur fou. Ce dernier avait réussi à prendre la fuite à hauteur de Jabbeke. Surprise, il avait eu un délai d’une semaine pour se présenter au commissariat. « Une invitation à se présenter lui a en effet été envoyée », a confirmé une porte-parole de la police au Laatste Nieuws. Mais pourquoi si tard ? « Nous ne ferons pas de commentaires sur ce qu’on lui reproche », a précisé la police.

Ce samedi, nos confrères flamands rapportent que l’homme a été arrêté. « Il a été invité à être interrogé », confirme l’avocat Frank Demeester. « L’homme a été déféré devant le juge d’instruction qui a décidé de l’arrêter », ajoute-t-il avant d’énumérer la longue liste des faits dont il est soupçonné : tentative d’homicide involontaire, d’obstruction malveillante à la circulation et d’infractions à la législation sur les armes. « Il va sans dire qu’un tel comportement n’a pas sa place sur l’autoroute, Il s’agit carrément d’un comportement criminel pouvant être mortel pour les victimes ou les occupants d’autres véhicules ».

Au vu de la vidéo et des faits qui lui sont reprochés, il est peu probable que le conducteur bénéficie d’une quelconque clémence de la part du juge.