Chaos dans l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe: «Est-ce humain?» (photos et vidéos)

Vidéos
Chaos dans l’un des aéroports les plus fréquentés d’Europe: «Est-ce humain?» (photos et vidéos)
Captures Twitter

Depuis le début de la semaine, les problèmes s’accumulent à l’aéroport anglais d’Heathrow, l’un des plus fréquentés d’Europe. En effet, depuis dimanche dernier, le personnel des forces frontalières s’efforce de vérifier chaque passager afin de s’assurer du respect des règles Covid. Et cela a donné lieu à des files et des retards toute la semaine avec, comme point d’orgue, un véritable chaos ce vendredi et ce samedi.

Files interminables, longue attente et non-respect de la distanciation sociale… les passagers n’ont pas manqué de partager leur mécontentement avec les médias britanniques. Certains affirment avoir été bloqués pendant au moins cinq heures. Sur les images prises au Terminal 5, on peut également voir les personnes se tenant très proches les unes des autres.

Comme l’explique le Dailymail, un homme se serait même évanoui dans la queue. « Familles avec enfants, femmes enceintes et personnes âgées, tout le monde devait attendre. Est-ce humain », s’étonne un passager. D’autant que tout le monde devait faire la file et ne pouvait pas aller aux toilettes puisqu’il n’y en avait pas avant le contrôle des passeports. « Pas d’eau. Pas de distanciation sociale. Soi-disant, le Royaume-Uni est un pays du premier monde, mais pas selon cette mesure », ajoute une autre personne.

Cette situation est causée par une pénurie de personnel, de nombreux agents étant en quarantaine. Cependant, le ministère de l’Intérieur a contesté les informations partagées par les passagers mécontents en affirmant que, selon les statistiques des agents sur place, la file d’attente la plus longue ne dépassait pas 1 heure et 15 minutes. Du côté de l’aéroport d’Heathrow, la seule déclaration officielle a été faite sur Twitter : « Bien que nous n’ayons pas de chiffres exacts sur la durée des files d’attente, nos équipes dans les terminaux sont disponibles pour aider dans la mesure du possible et nous travaillons avec les forces frontalières pour réduire les retards dès que possible. »

Notre sélection vidéo