En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Verviers Actualité de la région de Verviers

Une Foire agricole de Battice très terroir et famille

Beaucoup de monde, comme souvent par beau temps, à la Foire agricole de Battice, samedi. Mais cette fois surtout avec une foule d’enfants accompagnant leurs parents, tandis que les agriculteurs avaient plutôt la tête à faner et ensiler.

La Foire agricole manquait aux habitants de la région et surtout aux familles, pas forcément issues du milieu. En effet, dès ce samedi, il y avait foule, le beau temps aidant. Par contre, les agriculteurs étaient moins nombreux que d’habitude. Normal : la météo pourrie nous ayant lâché les baskets, beaucoup en profitaient pour ensiler ou faner. Certains s’étaient pourtant arrangés pour trouver quand même le temps d’être là.

L’événement batticien, c’est aussi un grand terrain de jeu pour les petits. Ils ont raffolé des parcours en tracteur des années 50, accompagnés par un pilote chevronné des Oldtimer days d’Aubel. Un tas de jeux étaient aussi proposés dans certains stands. De quoi combler les trous entre les démonstrations. Comme quand Michel Rulot tondait l’une après l’autre sa quarantaine de brebis bleu du Maine.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Verviers Actu

Voir plus d'articles