En ce momentCorruption au Parlement européenMercato Accueil Régions Centre Actualité de la région du Centre

Le beurre d’Arquennes et la bière de Neufvilles, primés à la Foire de Battice

La ferme de Scoumont d’Arquennes et la brasserie Hoppy de Neufvilles ont porté haut les couleurs de la région du Centre lors de la foire agricole de Battice. Ces deux producteurs du Centre sont lauréats des concours du beurre fermier au lait cru (6e édition) et de la bière (3e édition)

►Après un an d’absence, covid oblige, la foire agricole de Battice faisait son grand retour ce week-end. L’occasion pour tous les acteurs du monde agricole de se retrouver et d’échanger leurs savoir-faire.

►Cette foire a aussi été l’occasion de suivre l’incontournable calendrier agricole et de mettre en avant deux produits phares de nos terroirs par le truchement des finales interprovinciales du Concours du beurre fermier au lait cru (6e édition) et du Concours de la bière (3e édition). Samedi, deux jurys d’experts se sont penchés sur le travail de nos artisans locaux.

Découvrez ici le classement final au fil duquel on retrouve de nombreux producteurs du Hainaut

►On vous explique aussi les secrets du beurre au lait cru d’Anne et Vincent, fermiers à Arquennes.

►Et puis, youpie pour la Hoppy IPA made in Soignies ! Un bel encouragement pour Dimitri et Thomas qui vous proposent de découvrir une gamme de bières particulièrement étendue.

Notre sélection vidéo
Téléchargez notre nouvelle appli Sudinfo A ne pas rater

Aussi en Centre Actu

Voir plus d'articles