Marlies, jeune Belge de 29 ans, tuée par un coup de sabot de son propre cheval: «La famille est très touchée par ce dramatique incident»

Marlies, à gauche, avait rendu visite à sa soeur durant l’émission.
Marlies, à gauche, avait rendu visite à sa soeur durant l’émission. - Play4

Marlies De Brandt, une jeune femme de 29 ans originaire de Dilbeek, en Brabant flamand, a perdu la vie ce samedi après-midi après avoir été piétinée par son propre cheval dans le cadre d’une sortie organisée. « Pour une raison inconnue, son cheval s’est énervé et la victime s’est retrouvée en dessous de lui. Elle a alors reçu un coup de sabot », a expliqué la bourgmestre de Lennik, la commune où s’est déroulé le drame, à nos confrères du Nieuwsblad.

Toujours selon la bourgmestre, les secours sont arrivés rapidement et ont tenté de réanimer la jeune femme, en vain. Au nord du pays, cette triste annonce fait grand bruit. En effet, Marlies De Brandt est la soeur d’Annelotte, une candidate de l’émission à succès « De Mol ». Marlies était d’ailleurs apparue brièvement à la télévision dans le cadre du programme.

Les parents et proches de la victime n’ont pas souhaité réagir : « La famille est très touchée par ce dramatique incident », a toutefois précisé la chaîne Play4, qui avait produit l’émission.

Les autres participants à l’excursion ont été pris en charge par un service d’accompagnement.

Notre sélection vidéo