Abonnez-vous pour 1€

Ça fait des semaines que vous voyez ces bananes et ces tomates sans savoir de quoi il s’agit... Voici la réponse!

Vidéo
Ça fait des semaines que vous voyez ces bananes et ces tomates sans savoir de quoi il s’agit... Voici la réponse!

Aujourd’hui, un produit sur cinq acheté chez Lidl Belgique porte un label durable. La chaîne de supermarchés va pourtant mettre un terme à la vente de son assortiment durable.

Désormais, seul « ABLE » sera encore disponible en magasin. Avec cette campagne, Lidl veut que les consommateurs se défassent de l’idée selon laquelle ce qui est durable est « dur » ou « difficile » à acheter. « N’est durable que ce que chacun est en mesure d’acheter », estime la chaîne de supermarchés.

Des produits ayant un impact positif sur les personnes, les animaux et la planète. Il s’agit de produits qui protègent la biodiversité, évitent une utilisation excessive des matières premières et de l’eau, et luttent contre la pollution. « Et, le plus important : des produits pour lesquels vous n’avez pas à payer davantage en tant que consommateur », nous dit Lidl.

Comment Lidl peut-il proposer ces produits « ABLES » sans pratiquer un prix élevé ni faire de compromis sur la qualité ? Voici les explications du porte-parole.

Notre sélection vidéo