En ce momentGiro 2023Giro 2023 en vidéosPolitiques tatouésJouez à Motamo Accueil Régions Charleroi Actualité de la région de Charleroi

Région de Charleroi: plusieurs écoles exclues de la piscine!

Ils sont nombreux encore à avoir entamé cette année scolaire sans cours de natation. Certains élèves du primaire ne mettront d’ailleurs pas les pieds dans l’eau durant leur cursus. Avec une piscine pour 7.300 élèves, la Fédération Wallonie Bruxelles manque en effet cruellement d’infrastructures. Immersion dans la région de Charleroi…

La natation fait partie intégrante de la formation obligatoire dans l’enseignement primaire : en fin de 6e, l’élève est censé « pouvoir flotter, se propulser, nager ». Oui, mais voilà, les piscines communales qui, pour nombre d’entre elles, datent des seventie’s accusent aujourd’hui l’outrage du temps. En raison de leur vétusté, du gouffre financier qu’elles sont devenues, certaines ferment, d’autres sont rénovées… mais sont inaccessibles aux baigneurs le temps de l’opération. Charleroin’échappe pas à cette réalité.

>> Découvrez ce qu’il en est pour Thuin, Aiseau-Presles, Fleurus, Beaumont, Merbes-le-Château, Erquelinnes, Anderlues, Les Bons Villers, Montigny-le-Tilleul, et Pont-à-Celles.

>> Farciennes et Châtelet se sont associées pour un projet de piscine.

>> À Courcelles, le couper de ruban d’Hissého est programmé à la rentrée 2023.

Notre sélection vidéo

Commentaires

0 Commentaire

Sudinfo Jeux - Jouez ici à Alphabeille. Défiez vos compétences et trouvez un maximum de mots ! A ne pas rater

Aussi en Charleroi Actu

Voir plus d'articles