Abonnez-vous pour 1€

Road 96, le jeu narratif que l’on n’attendait pas

Road 96, le jeu narratif que l’on n’attendait pas
DigixArt

Ne vous attendez pas à un gameplay survolté, avec des ennemis débarquant de partout. Road 96 n’est rien de tout ça. Il s’agit d’un jeu narratif dans lequel vos choix et vos décisions influencent votre aventure. Du moins vos aventures. En effet, vous incarnez plusieurs adolescents qui tentent de passer la frontière alors que le pays est en proie à une division politique dans lequel un groupe d’opposition s’immisce. Pour en savoir davantage sur les tenants et aboutissants de ce pays, il faudra avancer dans les différentes histoires.

Mais on n’en dit pas plus car le titre de DigixArt mérite d’être découvert et apprécié de tous. Si les interactions et les dialogues sont fluides, on pourrait noter un côté trop directif pour la phase d’exploration. On aurait aimé pouvoir se balader librement dans les tableaux proposés alors que le chemin est finalement prédéfini (à quelques exceptions près).

Autre reproche que l’on pourrait faire au jeu : des temps de chargement un peu trop long sur Switch (console sur lequel nous l’avons testé). Cela ne vient cependant pas gâcher un jeu dans lequel la direction artistique et la bande-son servent parfaitement l’ambiance du jeu.

Road 96 est un jeu narratif plus profond qu’il n’y paraît, qui vous plongera dans une histoire fascinante et prenante. Un moment hors du temps qui nous a parfaitement séduits et que l’on peut que conseiller. Car il vous emmènera dans une vraie réflexion.

Road 96 est disponible sur Nintendo Switch et PC.