Découvrez le visage de l’acteur qui incarnera le nouveau Will Smith dans le reboot du « Prince de Bel-Air » (vidéo)

Vidéo
Découvrez le visage de l’acteur qui incarnera le nouveau Will Smith dans le reboot du « Prince de Bel-Air » (vidéo)

« Friends », « Beverly Hills : 90210 », « Sauvés par le gong », etc. : les années 1990 ont la cote, niveau séries. Ces dernières années ont vu renaître quelques-uns de nos feuilletons cultes, que ce soit sous forme de reboot ou d’émission spéciale. « Le Prince de Bel-Air » y aura également droit dans quelques mois. Une réunion des acteurs originaux devrait être diffusée fin de l’année sur la plateforme américaine HBO Max (celle qui avait proposé les retrouvailles des « Friends » en mai dernier). Et sachez qu’un reboot de la sitcom culte a aussi été commandé par la plateforme de streaming Peacock, disponible aux USA. Un contrat pour deux saisons a d’ores et déjà été signé par Will Smith, l’interprète original du personnage principal, qui arborera ici la casquette de producteur.

Ce reboot devrait se distinguer de la série comique des années 1990, en privilégiant l’aspect dramatique et l’inscrivant dans notre réalité actuelle. « ‘Bel-Air’ explorera plus profondément les conflits, les émotions et les préjugés inhérents, qui étaient impossibles à dépeindre pleinement dans un format sitcom de 30 minutes à l’époque. La série conservera toutefois l’esprit du ‘Prince’ et fera des références à la sitcom originale », annonce la plateforme qui diffusera le programme. Les épisodes devraient durer environ une heure. Aucune date de lancement n’a pour l’instant été officialisée.

Après le trailer, voici la série…

L’idée d’une version dramatique du « Prince de Bel-Air » est née d’une vidéo publiée en mars 2019. Sous forme de bande annonce, des cinéastes avaient alors imaginé ce à quoi aurait ressemblé la sitcom si elle n’avait pas été comique. Ce trailer avait fait le buzz, récolté des millions de vues et tapé dans l’œil d’un certain Will Smith. Lequel cherchait justement à relancer sa série culte de manière originale. Et qui de mieux que les réalisateurs de cette bande annonce pour l’épauler dans son projet ? Aujourd’hui, ils sont les coproducteurs de cette série qu’on attend tous avec impatience.

Un nouveau Will

Ce « Prince de Bel-Air » 2.0 ne sera pas une suite de l’histoire incarnée par Will Smith, mais bien une adaptation de celle-ci, avec un tout nouvel acteur. Lequel a été dévoilé dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de la plateforme Peacock.

Jabari Banks sera donc le nouveau Will Smith ! C’est l’interprète du Fresh Prince en personne qui lui a annoncé la bonne nouvelle en visioconférence. Physiquement, le jeune homme de 20 ans, originaire de Philadelphie, ressemble assez bien au Will de l’époque. Tout comme son double, le comédien possède plusieurs casquettes, puisqu’il est également chanteur, rappeur, compositeur et basketteur. Il s’agira de son premier grand rôle à l’écran.

Notre sélection vidéo

Les commentaires sont momentanément indisponibles sur certains articles. Nous nous efforçons d'y remédier le plus rapidement possible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.