La belle histoire partagée par Walibi suite aux inondations: les employés du parc ont réussi à sauver trois chatons d’une mort certaine

Un des trois rescapés des inondations du parc wavrien.
Un des trois rescapés des inondations du parc wavrien. - Walibi.

Depuis la mi-juillet, suite aux inondations, les allées du parc Walibi n’accueillent plus un seul visiteur. Une véritable catastrophe qui a chamboulé l’ensemble des employés du parc et privé des dizaines d’étudiants de leur job saisonnier.

Mais dans toute cette grisaille et ces moments difficiles, une belle histoire est venue rendre le sourire aux travailleurs de Walibi. Une histoire que le parc a eu envie de partager avec ses 392.000 followers Facebook, pour reprendre le contact après plusieurs semaines d’un long silence.

Sauvés de la noyade

En juillet dernier, en pleine inondation, les employés du parc ont sauvé de la noyade trois petits chatons. Les trois félins, promis à une mort certaine vu la force de l’eau, ont pu être mis à l’abri. Recueillis par trois employés, ils coulent désormais des jours heureux, loin du tourment des inondations. Une petite histoire qui peut prêter à sourire mais qui a vraiment fait office de rayon de soleil au sein de l’équipe du parc. « Pour une fois que l’on peut parler des inondations avec une note un peu positive, on trouvait ça sympa de reprendre contact avec nos followers en leur racontant cette histoire toute mignonne », explique Justien Dewil, la porte-parole.

Ils se portent bien et ont été recueillis par des employés.
Ils se portent bien et ont été recueillis par des employés. - Walibi.

Les trois petits veinards ont même pris la pose pour l’occasion. Si leurs petits noms n’ont pas été dévoilés, vie privée oblige, ils ne portent pas le nom des attractions emblématiques du parc wavrien selon la porte-parole. Mais une chose est sûre, ils ronronnent d’impatience à l’idée de la réouverture, tous comme les milliers de fans toujours aussi babas de Walibi...

Notre sélection vidéo