6,5 pour Praet, 4 pour Trossard: voici les bulletins des Diables rouges contre la Biélorussie

PhotoNews
PhotoNews

Praet (6,5)  : Déjà buteur contre la Biélorussie en mars, Dennis Praet fut très porté vers l’avant à Kazan, n’hésitant pas à s’infiltrer dans la surface pour tenter de perturber le gardien adverse. Ce qu’il a brillamment réussi à la 33e en frappant en première intention du droit et en marquant donc son deuxième but sous le maillot national. Moins en vue en deuxième période car la Belgique a davantage contrôlé les débats.

Trossard (4)  : Le Limbourgeois a été assez brouillon, tentant des gestes qu’il n’a pas maîtrisés, perdant quelques ballons qu’il aurait pu mieux exploiter. Offensivement, il n’a jamais réussi à se mettre vraiment en évidence. Remplacé par Eden Hazard.

Lukebakio (6,5)  : Rarement séduisant lorsqu’il a eu l’occasion de jouer, il a cette fois profité de cette deuxième titularisation pour montrer un tout autre visage. En jouant plus simple, en ne forçant pas systématiquement des séquences de « un contre un », il a parfaitement fait circuler le ballon. Quelques centres intéressants pour Batshuayi. Il a tout de même tenté un solo à la 52e minute, mais son tir s’est envolé dans les tribunes. Remplacé par Benteke.

►► Retrouvez l’intégralité des bulletins des Diables rouges après la victoire contre la Biélorussie.

Foot amateur et chez les jeunes

Notre sélection vidéo