Bénédicte («Vu à la télé»): «Je ne pourrais pas vivre en couple»

Bénédicte («Vu à la télé»): «Je ne pourrais pas vivre en couple»
RTL

Heureuse d’être de retour dans « Vu à la télé » ?

Alors qu’il s’agit de ma 14e saison, aucune routine ne s’est installée. Lorsque la production me contacte un mois avant le tournage afin de connaître mes disponibilités, je suis toujours ravie à l’idée de retrouver toute l’équipe.

Qu’est-ce que l’émission vous apporte encore ?

Le plaisir de voir Muriel plus souvent à l’occasion des tournages, car nous habitons à 10 kilomètres l’une de l’autre. Quand il n’y a pas « Vu à la télé » nous essayons d’organiser quelque chose ensemble deux fois par semaine.

Comment vous êtes-vous rencontrées ?

En boîte de nuit voilà vingt et un ans ! Je sortais avec un homme dont la meilleure amie était Muriel. Le type est resté sur le côté et j’ai continué de voir Muriel !

Et quels programmes êtes-vous impatiente de revoir ou de découvrir cette saison ?

Je compte m’intéresser aux nouveautés des chaînes de télé. J’ai déjà commencé la saison anniversaire de « Koh-Lanta » (TF1). Je ne suis pas une fan des concours de cuisine, mais j’ai quand même hâte de découvrir « Snackmasters » (RTL-TVI).

Il paraît que vous n’habitez plus seule…

En effet, mon fils Amaury (24 ans) est revenu à la maison depuis un mois et demi. Il était indépendant dans la construction immobilière mais, suite à une séparation, il a tout perdu : son amoureuse, son boulot, sa voiture de société… Il a aidé plusieurs victimes des intempéries à Tilff. Il a attendu que l’eau qui avait envahi les maisons redescende afin de les nettoyer. En ce moment, il travaille chez un cuisiniste. C’est quelqu’un qui a la tête sur les épaules.

Qui est votre nouvel amoureux ?

Depuis le mois de janvier, j’ai rencontré quelqu’un en région liégeoise. C’est un homme discret, très ouvert et charismatique. Tout comme moi, il aime son indépendance. Nous gardons chacun notre jardin secret. Lui, il ne serait pas tenté par « Vu à la télé », mais plutôt par « Pékin Express ».

Pourriez-vous habiter sous le même toit avec votre conjoint ?

Non ! Je suis bien trop maniaque : si je pose un objet à un endroit, il ne faut pas me le déplacer de 10 centimètres.

L’avez-vous déjà présenté à Muriel ?

Une seule fois ! J’aime cloisonner les différentes parties de ma vie. J’aurais aussi trop peur qu’il ne plaise pas à Muriel, dont l’avis a beaucoup d’importance à mes yeux. Et je ne souhaite pas être séparée de lui.

« Vu à la télé », dimanche 12 septembre, 19h50, RTL-TVI

Notre sélection vidéo