Un Belge emprisonné après avoir été l’auteur d’un accident mortel en Croatie: il a percuté une femme enceinte, le bébé qu’elle portait n’a pas survécu

Un Belge emprisonné après avoir été l’auteur d’un accident mortel en Croatie: il a percuté une femme enceinte, le bébé qu’elle portait n’a pas survécu

L’accident s'est produit à la mi-juillet près de la ville de Zadar, une destination prisée de la côte croate. La nouvelle n’a été connue en Belgique que jeudi matin lorsque l’avocat de l’accusé s’est présenté devant la cour d'appel pour demander un report pour son client qui devait subir un procès concernant des agressions et menaces contre son ex-petite amie, faits pour lesquels il a été condamné à trois ans de prison en décembre. Il n’a pas pu y assister car il est dans une prison croate depuis près de deux mois.

Le dimanche 11 juillet, l’homme était au volant d'une BMW qui, selon les médias croates, a foncé à grande vitesse sur un parking de la station balnéaire de Petrcane. Il a percuté une femme enceinte de 36 ans, elle a été grièvement blessée, son bébé n’a pas pu être sauvé. Deux autres personnes, dont un enfant de deux ans, ont été blessées dans l’accident. Ils étaient dans une voiture garée.

« Une enquête a été ouverte contre le Belge pour avoir causé un accident aux conséquences mortelles », a indiqué la police de Zadar dans un communiqué. « Après l'accident, le suspect a été conduit au poste de police, où il a endommagé le véhicule de service. »

L'affaire dans laquelle il devait comparaître jeudi devant la cour d'appel a été reportée à décembre. Le Belga a également été condamné à quatre ans de prison par le tribunal correctionnel d'Anvers en janvier de cette année pour son rôle dans une invasion de domicile à Schoten.

Notre sélection vidéo