«Lucifer» tire sa révérence… avec un final pour les fans! Les acteurs expliquent

Vidéo
«Lucifer» tire sa révérence… avec un final pour les fans! Les acteurs expliquent
Netflix

Vous n’avez certainement pas pu passer à côté du phénomène «  Lucifer ». Récupérée par Netflix, la série policière portée par le sexy Tom Ellis, qui incarne un diable enquêteur, a déjà passé plusieurs semaines dans le haut du classement des dix programmes les plus suivis sur la plateforme. Il ne devrait donc pas en être autrement pour sa sixième et dernière salve, sortie ce 10 septembre.

Lancé en 2015 sur la Fox, « Lucifer » a pourtant failli mourir prématurément après trois saisons. Mais c’était compter sans la passion et l’acharnement des fans, qui ont réagi par millions sur les réseaux sociaux, notamment à travers le hashtag #SaveLucifer, dans le but de sauver le feuilleton de l’annulation. Un mois plus tard, le numéro un du streaming se positionnait en messie 2.0, offrant à l’ange déchu une quatrième fournée de dix épisodes. Le 6juin 2019, une cinquième saison – annoncée cette fois comme la dernière – était encore accordée à Lulu, qui n’a alors pas fini de séduire le public.

Au vu du succès grandissant de la série, Netflix est revenu sur sa position et a finalement négocié avec les acteurs un ultime retour. Lequel n’aurait clairement jamais eu lieu sans la ferveur des téléspectateurs… c’est pourquoi les prochains épisodes ont été écrits rien que pour eux, histoire de mettre tout le monde d’accord en guise de merci. C’est du moins ce que laissent entendre Tom Ellis et sa partenaire, Lauren German, alias Chloe Decker.

«  Ce dernier tour de piste est un adieu parfait à nos personnages », avance sans spoiler le premier, en interview vidéo pour TVLine.com. «  C’est un luxe de pouvoir finir notre histoire, alors nous avons vraiment pris le temps de réfléchir à la meilleure façon de le faire. Nous voulions emmener Chloe et Lucifer sur un nouveau terrain, où ils travaillent tous les deux en étroite collaboration. Ce qui, en définitive, tend vers quelque chose de logique. »

L’amour au grand jour ?

Le jeu du chat et de la souris entre le seigneur des enfers, devenu dieu, et l’ancienne détective devrait donc, en principe, laisser place à un couple plus soudé que jamais. «  Ils sont là l’un pour l’autre et seront désormais vraiment dans la même équipe », assure Lauren German, avant de préciser : «  Douce-amère est la meilleure façon de décrire la fin. » Et l’actrice de teaser de nombreux rebondissements inattendus qui devraient surprendre les fans, même si, dans l’ensemble, «  ils auront ce qu’ils veulent voir ».

Pour info : la saison 6 de « Lucifer » met également en scène l’arrivée de Rory (Brianna Hildebrand, vue dans « Deadpool »), un ange rebelle prêt à s’attirer des ennuis et nuire au nouveau maître absolu, et de Sonya (Merrin Dungey), «  une flic en uniforme sans fioritures qui forme un lien improbable avec Amenadiel (DB Woodside) ».

Comptez dix épisodes.

Notre sélection vidéo