Abonnez-vous pour 1€

Une voiture s’encastre dans l’immeuble de Jean-Louis… pour la cinquième fois en 4 mois: «Quand on entend un véhicule arriver, on attend le choc»

Cinquième voiture à s’encastrer dans l’immeuble.
Cinquième voiture à s’encastrer dans l’immeuble. - D.R. / GSV

Ce samedi matin, Jean-Louis a été réveillé sans douceur vers 7h30. « Boum. Boum. Boum ». Des pneus qui crissent avant que l’immeuble ne tremble. Pas de doute, une voiture s’est encastrée dans l’immeuble situé sur le coin de sa rue, au début de la Drève de Rivieren à Jette. « La voiture devait rouler rapidement car tous les airbags se sont déployés. Elle a rebondi et s’est retrouvée de l’autre côté de la rue », raconte le Jettois.

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’accident se produit. « C’est la cinquième fois en quatre mois ! La façade est impactée et c’est chaque fois au même endroit ! », s’exaspère Jean-Louis.

>> Le Jettois raconte  : « Les voitures touchent la façade avant de rebondir et d’emboutir les véhicules stationnés un peu plus loin. »

>> Ces accidents sont de plus en plus fréquents : « La nuit quand on entend une voiture arriver à grande vitesse, on attend le choc. »

>> Avec d’autres riverains, ils ont alerté la commune : un projet de réaménagement est en cours pour réduire le danger du lieu.

Notre sélection vidéo