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Ce Belge passe des heures à installer son nouveau lampadaire au plafond et se rend compte qu’il ne fonctionne pas: «La livraison était non conforme»

Ce Belge passe des heures à installer son nouveau lampadaire au plafond et se rend compte qu’il ne fonctionne pas: «La livraison était non conforme»
Pixabay

Commander en ligne peut parfois vous réserver des surprises. Cela a été le cas pour Gert-Jan Volters, originaire de Lommel. Ce Belge de 57 ans a commandé une lampe design sur le site iBood et a passé plusieurs heures afin de l’installer au plafond de sa maison. Sa surprise fut grande lorsqu’après tant de travail, il a remarqué que la lampe ne fonctionnait pas correctement.

« Quand j’ai fini de la placer, la lampe ne s’est pas éteinte. iBood avait envoyé une version non gradable alors que j’en avais indéniablement commandé une gradable », déplore-t-il auprès de HBVL. Avocat de profession, Gert-Jan compte bien se battre pour être dédommagé : « La livraison était ’non conforme’. iBood doit livrer le bon produit au prix convenu (…) Cependant, iBood prétend qu’il n’a plus la bonne lampe et me propose le choix : rendre la lampe ou dédommager 40 euros ».

Une pièce supplémentaire pourrait également faire l’affaire, mais son prix est de 227,06 euros. iBood campe néanmoins sur sa proposition. Après plusieurs appels téléphoniques, il semblerait que le site ait une proposition qui convienne à Gert-Jan. « Nous suggérons au client de commander la pièce concernée et s’il nous envoie une photo du ticket de caisse ou une preuve de paiement, nous lui remboursons la somme de 227,06 euros ».

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