Abonnez-vous pour 1€

Les Stéphanois en ont «ras le bol»: des rodéos urbains continuent malgré les plaintes à la police, «cela fait un an voir deux que ça dure!»

La police prend le problème très au sérieux.
La police prend le problème très au sérieux. - Vincent Lorent.

Difficile de dire quand tout a commencé, mais une chose est sûre, les nuits de certains Stéphanois ne sont plus de tout repos. En cause ? Le comportement dangereux et irresponsable d’un ou plusieurs automobilistes qui prennent les rues de l’entité pour une piste de course. Et d’après la description qu’en font plusieurs habitants, il s’agirait ni plus ni moins du phénomène connu sous l’appellation de « rodéo urbain ». Une lectrice, particulièrement agacée, nous a contactés via le bouton «Alertez-nous» pour nous faire part de la situation.

« Cela fait un an voir deux que ça dure et malgré toutes les plaintes des citoyens, rien ne bouge. Pourtant, j’écris un mail à la police à chaque fois que ces fous furieux passent dans nos rues. Je pense qu’ils sont plusieurs avec motards et un autre engin du genre Buggy », commente-t-elle. Et cette habitante du village de La Roche n’est pas la seule à le penser.

L’origine du bruit reste pour le moment assez floue

La police va réagir!

Notre sélection vidéo