Abonnez-vous pour 1€

Rescapés du Covid-19, Christine et Bruno se marient… avec un t-shirt «Fuck you Corona» à Ouffet: «On était anti-mariage pourtant»

Les mariés en présence de leurs deux fils qui étaient leurs témoins.
Les mariés en présence de leurs deux fils qui étaient leurs témoins. - D.R.

Ces douze derniers mois, un couple d’Ouffet a vécu un véritable enfer mais, désormais, Bruno Modave et Christine Remacle souhaitent laisser cela derrière eux. Après 30 ans de vie commune, ils se sont dit oui à l’administration d’Ouffet le 6 septembre dernier, jour d’anniversaire de Christine (50 ans). Leurs enfants étaient leurs témoins.

Une journée vraiment très spéciale pour les amoureux puisque Bruno, qui est policier à la zone du Condroz, revient de loin. Il a contracté le coronavirus et a passé de longs mois aux soins intensifs. Raison pour laquelle les mariés étaient vêtus d’une blouse médicale du CHU à la commune. Et à la sortie, Bruno et Christine se présentaient devant l’administration avec des t-shirts floqués d’un « fuck you corona. »

Bruno revient sur l’épreuve de la maladie : « A un moment donné, je ne pouvais plus respirer et j’ai été admis aux soins intensifs au CHU de Liège », confie-t-il. Le calvaire commence alors pour l’Ouffetois qui a été placé en coma artificiel le mardi 1er décembre. « Mes poumons étaient blancs… »

► Christine, son épouse, a, elle aussi, été touchée par la maladie : ils reviennent sur cette longue épreuve

Le mariage a été décidé le jour du réveil de Bruno aux soins intensifs  : « On était anti-mariage pourtant »

Découvrez leur témoignage ICI.

Notre sélection vidéo